DPE projeté
(informatif / dans le cadre de l'obtention d'un PTZ ou d'autres aides financières)
Les propriétaires qui souhaitent se lancer dans des travaux de rénovation énergétique sont souvent obligés de fournir un DPE volontaire (basé sur la réalité actuelle) et un DPE projeté pour obtenir des aides financières.
Que ce soit lors d'un futur achat d'un logement pour l'obtention d'un Prêt à taux Zéro, la plupart des banques demandent un DPE projeté.
Différents organismes encore, comme l'ANAH (Agence nationale de l'habitat) par exemple, peuvent octroyer des subventions aux particuliers pour ce type de travaux.
Le DPE volontaire rend compte des performances énergétiques actuelles du logement ou du local alors que le DPE projeté prend en compte l'amélioration de ces performances et permet de mesurer les économies d'énergie qui seront réalisées à l'issue des travaux.
Le but du DPE projeté est donc de valider la rénovation et de mesurer le retour sur investissement.
La réalisation de ce DPE projeté doit être confiée à un professionnel certifié par l'ADEME.
Dans le cadre d'une vente, l'acquéreur de votre bien immobilier est susceptible de vouloir le faire réaliser. Dans ce cas il le fera alors établir par un diagnostiqueur, à ses frais, en fournissant au technicien la liste des futurs travaux engagés et matériaux qu'il prévoit (avec devis d'artisans et/ou attestation écrite).
Contactez-nous pour tout devis ou renseignement complémentaire.